Location d’ateliers

Selon ses heures d’ouverture et la disponibilité des locaux, l’EJQ met à la disposition des artisans et de ses anciens diplômés des bancs de joailliers et des équipements. Les élèves qui sont inscrits au DEC en Techniques de métiers d’art- option joaillerie ont toujours priorité d’accès aux locaux.

L’objectif est de permettre à ceux dont les ateliers personnels ne sont pas encore adéquats de compléter leur production et ainsi de gagner leur vie en tant qu’artisan joaillier travailleur autonome. Les locataires doivent avoir avec eux leurs outils, leur cheville, leur clé à foredom et tout leur matériel usable.

Les participants aux cours de culture personnelle, quant à eux, ont accès aux ateliers libres aussitôt qu’ils ont atteint le niveau ARGENT DÉBUTANT et qu’ils ont prouvé à leur enseignant qu’ils sont parfaitement autonomes.

Les artisans qui n’ont pas étudié à l’École de joaillerie de Québec doivent apporter une preuve d’études dans un autre établissement ou des références pour être admis dans nos ateliers.

Consultez les documents ci-dessous pour les conditions détaillées de location et de tarification:

COULÉE-2

LOCATION-2OUTILLAGE-2