DESCRIPTION DE TÂCHES

POSTE : Adjointe de direction

TÂCHES À ACCOMPLIR :

  • Accueillir et renseigner adéquatement les visiteurs (en personne et au téléphone) ;
  • Répondre aux différentes demandes administratives ;
  • Gérer le courrier entrant et sortant (postal et électronique) ;
  • Assister aux rencontres des différents comités ;
  • Rédiger différents documents (rapport annuel, correspondance, comptes-rendus, etc.)
  • Superviser les commandes et l’approvisionnement en matériel de bureau ;
  • Gérer la reprographie de différents documents ;
  • Gérer la boutique en ligne sur SQUARE ;

COURS DE LOISIRS:

  • Gérer le dossier des cours de loisirs, de perfectionnement et autres (élaboration,

inscription, confirmation, annulations, remboursements, etc.) en collaboration avec le

ou la chargé(e) de projets ;

  • Préparer et finaliser tous les documents concernant ces cours (évaluation, reçu, listes

de présences), etc.

COMPTABILITÉ

  • Obéir aux règles de contrôle interne (ex. : signatures et autorisations);
  • Effectuer les dépôts à la caisse ;
  • S’occuper des comptes à recevoir et des comptes à payer ;
  • Suivi de la facturation : codifier et payer les factures ;
  • Classer les factures de l’année en cours et les transférer aux archives une fois l’année

terminée ;

  • Équilibrer et approvisionner les petites caisses ;
  • Assurer le suivi des demandes subventions et autres formes d’aide financière ;
  • Inventaire
  • Tenue de livre

Toutes autres tâches connexes

EXIGENCES DU POSTE :

  • Toute combinaison de scolarité et d’expérience pertinente.

EXPÉRIENCE :

  • De 3 à 5 ans dans des tâches connexes.

CONNAISSANCES :

  • Connaissance des logiciels de la SUITE OFFICE ;
  • Connaissance du logiciel ACOMBA ;
  • Connaissance de la suite ADOBE ;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit ;
  • Connaissance de l’anglais parlé et écrit (moyen) ;
  • Connaissance du métier de joaillier.

TRAITS RECHERCHÉS :

  • Autonomie dans l’exécution de ses mandats ;
  • Sens de l’éthique (déontologie/confidentialité) ;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités ;
  • Initiative ;
  • Service à la clientèle (courtoisie, tact, etc.) ;
  • Assiduité et ponctualité ;
  • Polyvalence.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Rémunération selon échelle salariale EJQ 2024-2025 ;
  • 30 heures par semaine ;
  • Possibilité de devoir travailler lors d’événements ponctuels en-dehors de cet horaire

(ex : vernissages en soirée, portes ouvertes) ;

  • Deux semaines de congé payées pendant les périodes des fêtes (incluant les fériés) ;
  • École fermée 5 semaines pendant la période estivale. Deux semaines sont payées et 3

semaines après 3 ans ;

  • Accès aux assurances collectives après 3 mois ;
  • Accès gratuit aux ateliers de l’École (si autonomie en atelier) ;
  • La date d’entrée en fonction prévue est le 11 août 2025.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature par courriel à l’attention

de madame Karine Gosselin ([email protected]) avant 8 h le 23 juin 2025.

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