GRAND PUBLIC


vidéo élisa baron

« Je me suis découvert une nouvelle passion
artistique avec la joaillerie ! »
Élisa Baron, COURS DU SOIR

L’un des axes de la mission de l’EJQ est de sensibiliser le grand public à la valeur du travail en joaillerie. L’une des façons de le faire est d’offrir au grand public des cours d’initiation à la joaillerie où les participants peuvent apprendre les rudiments de ce métier. Le contenu des cours a été élaboré pour franchir progressivement des niveaux de complexité d’exécution. Des cours de trente heures en petits groupes vous sont offerts sur 8 semaines/session ainsi que des cours privés élaborés selon les besoins du client. Enfin, des formations complémentaires au métier sont offertes les fins de semaine en format de quelques heures.

Les cours d’initiation à la joaillerie

9 NIVEAUX (Bronze débutant/intermédiaire/avancé, Argent débutant/intermédiaire/avancé et Or débutant/intermédiaire/avancé). Projets libres supervisés à la suite du programme, chaque niveau est préalable au suivant.
Plus les niveaux avancent, moins il y a de projets à réaliser dans le cadre du cours, car les projets gagnent en grosseur et en complexité. Ces formations sont conditionnelles à l’obtention du minimum de participants requis. Toute inscription doit être faite plus d’une semaine avant la formation pour permettre à l’École de commander et de recevoir vos matériaux pour le cours.

PROJETS RÉALISÉS AU NIVEAU BRONZE

PROJETS RÉALISÉS AU NIVEAU ARGENT

PROJETS RÉALISÉS AU NIVEAU OR

formulaire inscription

PROGRAMMATION AUTOMNE 2017 CLIQUEZ ICI

Consultez ICI la liste de nos autres cours et ateliers