GRAND PUBLIC


vidéo élisa baron
Des cours de trente heures en petits groupes sont offerts au grand public sur 8 semaines par session (12 niveaux disponibles, chaque niveau est préalable au suivant) ainsi que des cours privés élaborés selon les besoins du client. Des formations complémentaires et des workshops d’une journée voire même d’une demi-journée, vous sont aussi offerts les soirs ou les fins de semaine en format de quelques heures. La programmation de l’automne est publiée en mai et celle de l’hiver et du printemps sort en novembre à chaque année! Pour recevoir la programmation, demandez d’être ajouté à la liste d’envoi de l’École!

PROGRAMMATION COURS GRAND PUBLIC AUTOMNE 2022 CLIQUEZ ICI

COVID-19: les règles gouvernementales en vigueur sont appliquées

Vous pouvez vous inscrire facilement en ligne dans notre Boutique SQUARE ou par téléphone au 418-648-8003.

Veuillez consulter nos conditions générales de vente au bas de cette page.

PROJETS RÉALISÉS DANS LES NIVEAUX 1, 2 ET 3

PROJETS RÉALISÉS DANS LES NIVEAUX 4, 5 ET 6

PROJETS RÉALISÉS DANS LES NIVEAUX 7, 8 ET 9

PROJETS RÉALISÉS DANS LES NIVEAUX 10, 11 ET 12

Conditions générales

–         Les cours non utilisés à l’intérieur d’une session ne peuvent être transférés à une session ultérieure.

–         Si un participant s’absente à un cours pour raison personnelle, ce cours ne pourra être transféré ni dans la même semaine, ni à aucun autre moment dans la session. Le cours ne pourra lui être crédité. Par contre, le participant aura la possibilité de prendre un cours de rattrapage privé, s’il le désire, à ses frais.

–         Si un cours est annulé en raison d’une tempête, d’un formateur absent ou toute autre raison en lien avec l’École, les participants seront prévenus, dans la mesure du possible, et le cours sera repris ultérieurement. Si la reprise est impossible, l’équivalent du cours sera remboursé aux participants. Les participants peuvent en tout temps téléphoner à l’école en cas de doute sur la tenue d’un cours.

–         À l’inscription, selon le cours, le participant doit régler les frais de formation en entier ou payer le premier versement. Le second versement doit être payé lors du premier cours. L’inscription est considérée comme valide dès la réception du présent formulaire et du paiement.

–         Si le participant se désiste un minimum de deux (2) semaines avant la formation, le montant payé lors de l’inscription lui sera remboursé. S’il annule moins de deux semaines avant le début de la formation, un montant de 25$ sera conservé par l’EJQ afin de couvrir les frais de préparation et d’achats des matériaux. Si l’abandon survient lorsque la session est commencée, les cours déjà suivis et les matériaux utilisés ne pourront être remboursés et le participant devra assumer une pénalité de 50 $ ou 10 % du prix des cours non suivis (le moins cher des deux). Pour bénéficier de ce remboursement, le participant doit s’adresser à l’administration aussitôt la décision prise, car seuls les cours ayant lieu APRÈS l’annulation seront remboursés.

–         Pour les cours qui se donnent sur plusieurs semaines, il est possible de payer en deux versements.

–         Un minimum de participants est requis pour ouvrir un cours. L’EJQ se réserve le droit d’annuler une activité de formation si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Dans cette éventualité, les personnes inscrites se verront remboursées.

–         Le paiement des matériaux, s’ils ne sont pas inclus dans le prix du cours, et le dépôt de 50 $ pour le prêt d’un coffre à outils, lorsqu’il y a lieu, devront être réglés au tout premier cours de la session. Le dépôt de 50 $ pour le coffre doit se faire par chèque uniquement. Ce chèque ne sera encaissé que s’il y a bris ou perte dans le coffre à la fin de la session. Il est interdit de sortir des outils pour les apporter à la maison. Le participant doit demander sa clé de coffre au magasin et la remettre au même endroit avant et après chaque cours. S’il la perd, il devra débourser 5 $ au magasin pour la remplacer ou se rendre lui-même chez un serrurier pour en faire faire une nouvelle et ce, dans un délai d’une semaine, à son choix.

–         Les enseignants et membres du personnel se réservent le droit d’aviser un participant s’il présente un danger potentiel pour lui-même ou pour autrui par une utilisation inadéquate des outils ou s’il est trouvé à utiliser un équipement dont l’accès lui est interdit sans supervision. Après trois (3) avertissements, sa participation au cours pourrait se voir compromise.

–         Même si le participant fait partie d’un cours de culture personnelle, le formateur ou la formatrice se réserve le droit de lui proposer fortement de reprendre un niveau si les objectifs ne sont pas atteints. Si une telle décision est prise, c’est pour le bien du participant, afin que celui-ci soit en mesure de suivre au niveau supérieur. Si le participant éprouve de la difficulté avec certaines compétences non maîtrisées, il accusera toujours un retard et n’aura plus de plaisir.

–         Les ateliers libres sont accessibles aux participants des cours de joaillerie grand public ayant terminé leur niveau 3 seulement, sur approbation de l’enseignant. Dès le niveau 4, les participants ont droit à vingt (20) heures d’ateliers libres gratuites en autant que ces heures soient utilisées entre le premier et le dernier cours de la session. Au-delà des vingt (20) heures gratuites ou en-dehors d’une session, le participant peut continuer à utiliser les ateliers en déboursant les frais de location établis par l’École et en louant un coffre de base au coût de 10 $/jour s’il n’en a pas. Les heures d’atelier gratuites ne sont pas cumulables d’une session à l’autre (heures non utilisées = heures perdues).